Rachat or : les cas spécifiques des lingots

Publié le : 20 janvier 20213 mins de lecture

De nos jours, en plus d’acheter de l’or auprès de votre bijoutier de quartier, vous pouvez l’acheter sur des sites de commerce électronique. Par rapport aux pièces d’or et aux bijoux, les lingots peuvent rapporter beaucoup à condition de considérer quelques points avant d’en faire le rachat.

Détermination de la qualité des lingots d’or

Avant de faire le rachat d’or à Nice, assurez-vous qu’il s’agit d’or pur. Le carat est communément l’unité utilisée pour mesurer la pureté de l’or. Plus il est élevé, moins le métal contient de mélange.  Dans le cas de l’or 24 carats, le niveau d’impureté est donc extrêmement bas. Lors de l’achat de lingots d’or, il est utile de connaître le lieu où ces derniers ont été raffinés. Si vous avez négocié auprès d’un vendeur très réputé, vous avez un moindre risque de vous faire arnaquer. Dans tous les cas, il est indispensable de vous renseigner sur le vendeur et de faire des comparaisons de prix entre plusieurs fournisseurs fiables.

Rachat d’or en ligne : points essentiels

La référence à tenir en compte lors de l’achat de lingots d’or en ligne est de rechercher la certification y afférente. C’est l’assurance que le métal précieux dans lequel vous investissez provient d’un bijoutier poinçonné Bureau of Indian Standards (BIS). Si le lingot est emballé comme c’est le cas lorsque vous l’achetez en ligne, ne le sortez pas de l’emballage. Garder ce dernier intact aide à maintenir la pureté du lingot d’or. Pour tout achat sur le Web, vérifiez toujours la politique de retour ou de rachat d’or à Nice ou ailleurs en France . De nos jours, la plupart des grandes chaînes aurifères ont leurs magasins virtuels et offrent à la fois des retours et des échanges. Cependant, les conditions sont strictes par rapport à d’autres articles vendus en ligne.

Conseils pour le stockage des lingots d’or

Choisir l’endroit idéal pour ranger des lingots d’or à la maison n’a rien d’évident. Pour un minimum de sécurité, prévoyez un coffre-fort qui ne doit jamais être bien en vue. Vous pourriez même envisager d’utiliser des objets de valeur leurres, de placer des bijoux bon marché ou des pièces d’or bon marché dans des endroits plus évidents de votre maison qui tromperaient les voleurs. Certaines personnes choisissent d’enterrer leurs métaux précieux. Si vous décidez d’emprunter cette voie, assurez-vous d’utiliser un contenant hermétique, imperméable, résistant aux insectes et à l’érosion. Gardez à l’esprit que les détecteurs de métaux peuvent détecter des objets métalliques jusqu’à 1.50m de profondeur.

Plan du site