Vendre des bijoux : comment réussir une bonne affaire ?

Publié le : 20 janvier 20213 mins de lecture

La vente de bijoux peut se faire chez un bijoutier ou entre particulier. Les ventes sont soumises à des règles strictes. Un bijou doit être accompagné d’un certificat d’authentification. Sa valeur a été évaluée par un expert. Vendre ses bijoux avec une valeur dépassant le convenable est donc très difficile. Ils existent d’autres techniques pour faire une bonne affaire.

Demandez l’aide d’un expert en la matière

Même si vous êtes un connaisseur, la vente de bijou est plus bénéfique avec l’aide d’un expert. Vous pouvez contacter une bijouterie spécialisée comme Achat Or Conseil, puisque cette dernière possède un vaste réseau de clients, qui peuvent acheter vos bijoux en un rien de temps. La bijouterie doit avoir en sa possession des preuves de son professionnalisme. Pour ne pas tomber dans un piège, n’hésitez pas à demander des registres et statistiques sur les ventes réussies à prix raisonnable. Vous pouvez faire confiance à ces types de bijouterie. Toutes les transactions se passent en toute sécurité, et sont transcrites sur écrits.

Choisissez le bon moment pour vendre vos bijoux

Le rachat des bijoux en or à Marseille, et dans les grandes villes a connu une augmentation de prix. Actuellement, le prix d’un bijou en or augmente de 4 à 6 % tous les ans. Le même bijou que vous avez acheté il y a 5 ans peut avoir une valeur considérable en ce moment. Il faut s’y connaître un peu en finance pour savoir le moment idéal pour vendre. La crise sanitaire est une des périodes en or pour la vente de bijoux. La cour a connu une hausse, après la petite baisse du dollar américain. Les investisseurs sont rués sur le rachat des bijoux. Ces évènements gonflent la valeur des bijoux sur le marché. Ce sont les moments idéals pour tirer les bonnes affaires.

La concurrence est votre atout le plus précieux

La vente d’un bijou se passe comme suit. Vous contactez une bijouterie qualifiée. Après un entretien téléphonique, vous envoyez votre bijou chez l’expert. Une enveloppe sécurisée est nécessaire pour cette étape. Une analyse approfondie sera effectuée par la bijouterie. Le prix est fixé à partir d’une expertise bijou. Un chèque vous sera envoyé après, avec le prix proposé par les acheteurs. Avant d’envoyer vos biens, vous pouvez demander un devis approximatif du bijou. C’est à ce moment que la magie opère, vous pouvez contacter deux ou trois bijouteries pour faire une comparaison.

Plan du site