Impôts

Comment calculer un loyer Pinel ?

Alors que la loi de Pinel a vu le jour en 2014, son existence a donné lieu à des réductions d’impôts contre un bon investissement locatif dans un immeuble ancien ou rénové. La seule…

Lire la suite

Télétravail : que peut-on déduire des impôts ?

Ces dernières années, le télétravail connaît un engouement exceptionnel. Cela concerne tous les secteurs d’activités et s’explique notamment par le confinement dû par le virus covid-19. Face à ce développement étonnant, des questions…

Lire la suite

Impôts : comment déduire vos frais de repas ?

Lorsque des salariés ou des indépendants sont contraints de prendre des repas loin de chez eux parfois, les dépenses alimentaires constituent des dépenses professionnelles. L’employeur peut rembourser jusqu’à un certain montant des dépenses. Dans…

Lire la suite

Quels impôts pour un logement de fonction ?

Historiquement, un logement de fonction facilite les conditions de travail d’un employé et il est assimilable à un paiement en nature. Au premier abord, il s’agit d’une véritable aubaine, mais il faut toujours…

Lire la suite

Frais réels ou déduction forfaitaire de 10 % : quel choix est le plus avantageux ?

Savoir choisir entre la déduction des frais réels et la déduction forfaitaire de 10 % influe sur l’impôt que vous devez payer. Pour cela, il faut bien faire le choix entre ces deux….

Lire la suite

Comment payer moins d’impôts grâce à la donation

La donation est une arme anti-impôt redoutable. D’autant plus qu’elle est activable tout au long de l’année en faisant trois coups d’une pierre. Non seulement, vous réduisez le coût de votre IFI, les…

Lire la suite

Comment réduire ses impôts : nos 6 astuces pour faire des économies

Pour assurer la réduction des impôts, vous pouvez choisir parmi 6 astuces. Les solutions choisies peuvent changer en fonction de votre profil. Dans certains cas, il peut s’avérer être nécessaire de miser sur…

Lire la suite

Impôts : comment déclarer ses enfants ?

En matière de fiscalité, les enfants peuvent fournir des parts supplémentaires. Ceux-ci contribuent à réduire les impôts sur le revenu. Alors, les parents doivent déclarer ses enfants aux impôts afin de profiter des…

Lire la suite